Top

Le silence

« Le silence est comme l’ébauche de mille métamorphoses. » Cette phrase du poète tourangeau Yves Bonnefoy décrit ce que nous ressentons face à ces secondes suspendues qui précèdent les bouleversements.
A chaque évènement, ces instants sont essentiels. Les quelques minutes de calme avant de monter en scène nous permettent de rejouer le déroulé de chaque étape, de vérifier les enjeux techniques, de régler discrètement les derniers imprévus et surtout de prendre la dernière respiration si précieuse avant le grand saut.

Et si le silence était l’élément déclencheur de nos instants juillet ? En musique, le silence donne l’intensité à la mélodie. Il est une respiration, un soupir, une suspension, aussi fondamentales que les notes qui résonnent ensuite.
Alors, c’est dans ce frisson terminant le silence que nous nous sentons vibrer, que nous ressentons ce qui nous porte. Comme si cette pause exprimait en secret ce que nous préservons par peur du bruit qu’il fera en nous échappant. Les jours défilent discrètement et le grand soir se rapproche, notre rêve est juste là, tout près. Alors, dans une dernière respiration, malgré le trac précédent les projets les plus fous, soutenus par la passion des plus grands challenges et entraînés par l’adrénaline des plus belles réussites, nous sommes prêts à briser ce silence et savourer librement notre été invincible.

Et vous, que préparent vos silences ?

Partager :
agence juillet