Top

Boire l’univers

Au cœur d’une nuit d’été, le souffle de la fin du jour est souvent apaisant. La fraîcheur se pose et emporte avec elle tout ce qui nous a contrarié, nos doutes, et nos absences. Le silence apporte cette paix si reposante. C’est alors que notre essentiel apparaît comme évident, comme éclairé par les étoiles que l’on voit scintiller. Quoi de plus révélateur que la douceur d’une nuit de juillet ? Quoi de plus exaltant que de tenter l’impossible ? Quoi de plus authentique que de se laisser aller à l’imprévu et de partager ses rêves ? Quoi de plus beau que les notes de musique qui accompagnent nos envies ? Enfin, quoi de plus délicieux que ce verre de rhum parfumant nos lèvres et dont le goût nous incite au voyage ?

Alors, les yeux fermés, rien de plus savoureux que de constater le chemin parcouru, les étapes franchies, et de réaliser que notre vie se transforme… Elle devient ce que nous avions imaginé, elle dessine notre Demain.

Alors, lorsque nous nous levons, au tintement du verre vide que l’on repose d’un geste décidé sur la table, nous nous sentons invincible, « ivre d’avoir bu tout l’univers », comme le disait Guillaume Apollinaire et prêts pour cette nouvelle année juillet, au delà des étoiles.

Partager :
agence juillet