Top

La rencontre au cœur de juillet

Il y a 1 an jour pour jour, nous avions publié une citation de Victor Hugo sur les êtres que l’on rencontre et qui bouleversent nos vies. Nous l’avions choisi car elle symbolisait la façon dont nous voulions faire juillet, avec la rencontre au cœur de nos instants, le lien avec l’autre au cœur de notre métier.

Il y a 1 an nous n’avions partagé que la fin de cette citation, que voici intégralement : « Il y a des gens avec qui l’on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d’élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang. Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n’attendiez rien d’eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu’ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu’est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner. »

Il y a 1 an, nous savions que le chemin qui nous attendait ne serait pas droit, nous imaginions bien qu’il nous faudrait franchir des obstacles parfois complexes, mais nous ne nous attendions pas à tant d’instants incroyables, de rencontres bouleversantes, et tant de couchers de soleil différents.

Dans 1 an, impossible de prévoir lequel d’entre eux restera gravé dans nos mémoires plus que les autres, mais nous sommes certains d’une chose : la rencontre sera toujours au cœur de juillet. Il n’y a pas de hasard si en se couchant le soleil d’été éclaire si fort les jours qui arrivent. C’est que sa lumière est libre de grandir au delà des barrières. C’est qu’il brûle comme pour nous dire : je reste là, et demain je me relève, plus grand et plus lumineux que jamais.

Partager :
agence juillet