La liberté
Nous y sommes.
C’est l’instant, celui qui annonce un véritable tournant dans nos vies. Celui pour lequel nous nous sommes préparés pendant des mois.
Nous y sommes.
C’est l’aboutissement de toutes ces semaines à construire ce projet incroyable, de toutes ces journées à élaborer ce concept unique, de toutes ses heures à préparer ce basculement dans l’entreprenariat.
Nous y sommes.
Nous ressentons le souffle de la liberté, à la fois si déroutant et si grisant. C’est le moment de se poser. De figer cet instant précis. De respirer.
Sommes-nous prêts ? Devons-nous nous libérer de tout ce qui nous attache à cette vie que nous maîtrisons ?
Et face à Chambord, symbole éternel de nos racines, décor fabuleux de nos idées, inspiration fantastique de nos ambitions, nous nous rendons à l’évidence. Être libre ne veut pas dire ne pas avoir d’attaches, bien au contraire. Dans son livre « la révolution silencieuse », Axelle Tessandier écrit : « il y a des attaches qui libèrent ». Nos attaches font ce que nous sommes, elles sont le socle indestructible de notre révolution.
Nous y sommes.
C’est l’année 1.
2020, cette année imprévisible, cette année hors du temps, cette année où tout semble remis en question dans un tourbillon de craintes, de doutes, mais surtout d’opportunités. Et Chambord est là, face à nous. Immuable. Indestructible. Il semble nous dire : vous y êtes ! Osez ! Risquez. Je suis là.
Nous y sommes. C’est maintenant que tout commence.