Les podcasts se développent en Loir-et-Cher : ambiance intimiste et sonore garantie – La Nouvelle République 11.02.21
Un podcast « qui fait l’événement »
« Et si vous partiez avec moi vers un été invincible ? Et si nous assumions de faire de nos vies ce que nous voulons vraiment au fond de nous ? »
Telle est l’invitation lancée par la petite voix douce de Charlotte Couffrant. La Loir-et-Chérienne est à l’initiative de « L’instant juillet », le « podcast qui fait l’événement » – du nom de l’agence d’événementiel qu’elle a lancée l’été dernier avec Cédric Pellerin. Depuis fin novembre, elle partage régulièrement « les pensées » qui la « construisent », « les mots » qui la « bouleversent » et les personnes qui « l’inspirent au quotidien ».
Après un numéro zéro, pour présenter démarche et état d’esprit, Charlotte Couffrant a invité Vincent Gauchet, coureur blésois « prenant chaque échec comme un challenge », chroniqué le livre de Barack Obama ou évoqué « Le Petit Prince », etc. Le sixième et dernier épisode mis en ligne est particulièrement philosophique. Cécilie de Saint-Venant, directrice de la communication de Chambord, parle du « doute et des questionnements qui poussent à l’action. » Positif et apaisant, « L’instant juillet » offre donc à réfléchir…
La suite à lire ici : « Les podcasts se développent en Loir-et-Cher : ambiance intimiste et sonore garantie«