Le plus beau travail qui soit
Face à ce décor somptueux, nous sommes émerveillés. Il est toujours impressionnant d’observer à quel point l’humanité est capable de sublimer les choses et d’embellir son quotidien. C’est son essentiel : le beau, les plaisirs, l’art et le travail permettant de figer ces instants d’exception.
Alors, si nous entendons régulièrement que la fête n’est pas un métier crédible ou que développer une marque sur les réseaux sociaux n’est pas une activité sérieuse, nous affirmons encore plus fort aujourd’hui que juillet est le projet le plus essentiel, celui pour lequel nous visons au delà des étoiles.
Développer un concept, assumer un point de vue, imaginer des idées nouvelles et penser chaque étape demande des actions minutieuses. Derrière chaque réussite se cachent des sacrifices, des doutes, mais surtout du temps. Des heures à choisir chaque mot avec précision, à créer chaque image avec minutie, à caler chaque étape avec exactitude. S’il peut paraître simple de décider de profiter de l’instant, nous éprouvons que cela se construit. S’il peut paraître suffisant d’aller vers le superficiel, nous saisissons l’enrichissement incroyable que provoque l’exigence. S’il peut paraître facile d’être libre, nous savons l’effort que cela représente. S’il peut paraître évident d’être soi, nous connaissons le prix de chaque étape de l’aventure.
Plutarque disait : « ce n’est pas la barbe qui fait le philosophe ». Ce n’est pas parce que nous sourions que nous ne sommes pas sérieux. Ce n’est pas parce que nous aimons notre travail que ça n’en n’est pas un. Créer l’instant parfait et rendre sublime le présent est une vraie compétence, celle des professionnels de événementiel. Faire de chaque moment des instants juillet, voilà plus que jamais notre pourquoi.
Alors en ces temps incertains, s’il est vrai que nous ne sauvons pas des vies, nous pensons au plus profond de nous que nous sauvons LA vie. Ça n’est pas moins important. Ça n’est pas moins sérieux. C’est ce qui fait le sens de notre ambition. C’est notre travail. Un vrai travail. Le plus beau qui soit.