Top

Prendre de la hauteur

La liberté est ancrée en nous. Nous voulons être libre de penser par nous-même, libre de faire et de créer, libre de débattre et d’aimer, libre de choisir et d’oser, libre de vouloir et de construire, libre d’être nous. Cette liberté fait de nous l’unique responsable de nos choix, nous demande le courage d’être le seul maître de notre vie et d’assumer cet invincible pouvoir de tout changer.
Mais sommes-nous à la hauteur de cette ambition ? Comment analyserions-nous nos vies si nous les regardions des étoiles ?
Les événements auraient-ils la même importance si nous les observions de plus haut ?
Accorderions-nous la priorité aux mêmes choses si nous regardions nos instants dans leur ensemble ?
Un nouvel angle de vue pour un regard différent.
Lorsque l’on découvre une ville la nuit, les lumières éclairant nos pas sont essentielles et leur absence change totalement notre perception du moment. Lorsqu’à nos pieds le paysage s’assombrit, nous avons l’impression de traverser une cité triste, vide et effrayante. C’est à cet instant précis que nous ne devons pas nous laisser emporter et prendre au piège par ce que nous avons devant nos yeux. C’est exactement à cet instant qu’il faut prendre de la hauteur pour découvrir que la lumière est toujours là, éclatante, évidente et essentielle à la beauté de la nuit.
Alors si aujourd’hui nous avons le sentiment que tout est à l’arrêt et que plus aucun événement ne peut s’organiser autour de nous, essayons de regarder au-delà, de nous positionner plus loin et plus haut pour tenter de voir les choses différemment … alors, certainement que, vu des étoiles, nous nous apercevrons que tout est possible et que nous sommes à la hauteur.

Partager :
agence juillet