Le plus beau voyage
Lorsque nous sommes en face d’une montagne à gravir, le premier réflexe est souvent de reculer. Après tout, le paysage est joli derrière nous. Nous le connaissons par cœur et il est si rassurant avec ses jolis parcours et ses sensations déjà éprouvées.
Pourtant, un simple souffle sur notre visage, un léger rayon de soleil éclairant l’horizon et voilà un frisson qui nous traverse et qui révèle en nous les ressources présentes pour oser franchir les sommets.
Sur ce chemin vers l’inconnu, les paysages sont multiples. Ils nous obligent à adapter notre rythme, à remettre en question nos certitudes et à poser un regard nouveau sur cette perspective semblant lointaine et pourtant si présente déjà.
À mesure que l’ascension approche, nous sentons la cadence qui s’accélère. Chaque pas est plus intense, chaque franchissement plus rapide et chaque avancée fondamentale. Nous savons qu’il n’y a pas de parcours prédéfini pour atteindre cette destination finale et nous sommes définitivement prêts à nous laisser surprendre par les petits cailloux qui parsèment ce chemin.
Alors que nous savons, aujourd’hui plus que jamais, accueillir l’inattendu, c’est maintenant, et seulement à cet instant, que le voyage commence, imprégné de liberté, de détermination et de confiance.
Beverly Sills disait : « il n’y a pas de raccourcis vers les endroits qui en valent la peine », cette aventure nous apprend en effet qu’il n’y pas de réussite sans audace. Le projet d’une vie demande de l’endurance et de la ténacité mais c’est définitivement notre plus beau voyage.
Avec un été invincible ancré au fond de nous, aucune montagne n’est trop haute, aucun obstacle n’est trop grand et aucun hiver n’est trop rude. Nous avons hâte de découvrir la vue du haut du sommet, le souffle du vent dans les cheveux, le monde à perte de vue et le soleil de juillet illuminant nos sourires.
✨